***

Fitness = Etre en forme

Dépistez, repérez, découvrez les chemins pour retrouver

forme et bien-être !
Bienvenue sur votre GPS du Fitness ;-)

Le yoga à Lausanne

Au Jardin du yoga, c'est déjà le paradis

Sous l'église, un magnifique jardin où l'on cultive son bien-être

Et si l'on pouvait suspendre le temps, ne serait-ce qu'un seul instant ...

Ce serait ici ...



Pour avoir déjà pratiqué le yoga sur le toit d'un hôtel à Bombay ,dans une salle de collège poussiéreuse, sur la moquette de salon d'une copine ou dans la salle trop climatisée et bruyante d'un fitness de Lausanne, je pensais avoir bientôt fait le tour de la question.

Est-ce que j'aime le yoga ???

C'est donc dans un état d'esprit toujours un peu sceptique que je me suis rendue au "Jardin du yoga".
Un magnifique jardin que Corinne Miéville a fait pousser sous l'église de ce quartier de Chailly (Lausanne) et qui offre dès le pas de porte franchi une sensation de trêve, de répit, un intermède bienvenu au tumulte de la vie.

Dans ce décor de rêve, idéal pour la pratique du yoga, j'ai senti le calme revenir.
A force d'inspirations, d'expirations, encouragée par une douce voix à aller "chatouiller" la douleur pour ensuite trouver la récompense d'une délicieuse détente.
Dans ce décor de rêve, parfumé d'huiles essentielles, j'ai eu un rendez-vous avec moi-même.

Et c'est imprégnée d'un bel apaisement que je suis sortie de ce jardin en pensant que ...
finalement, oui, j'aime le yoga ...



Les plus:

- Place de parc gratuites juste devant la porte (c'est si rare à Lausanne).

- Cours de grande qualité, en-dehors du yoga, Gym posturale Chi, Fitball Pilate, Total sculpt et Abdos-fessiers sont également proposés à des prix  intéressants, (les cours manqués peuvent être remplacés).

- Très appréciable pour ce genre de cours, l'hygiène du sol est parfaite (nettoyage tous les matins).

- Les participants sont bichonnés dans le moindre détail, accueil chaleureux, petit fond musical zen, couvertures pour rester au chaud pendant la phase de détente, et même thé vert gracieusement offert à la fin du cours dans le coin salon ...


Les moins:

- Il est possible que vous ne trouviez pas de place dans le cours de votre choix, certains sont complets, trop de succès !

- Parfois les 3  cloches de l'église  de la paroisse de Chailly vous font sortir de votre "zone alpha" ("alpha yoga zone", comment, comment, vous ne savez pas ce que c'est ? ... C'est lorsqu'on est entre le sommeil et l'éveil voyons ...)

- Il me semble que c'est la deuxième fois que je dois me réveiller ce matin ...  sûrement encore un problème de "zone alpha" !!!

Le Jardin du Yoga
Av. de Chailly 40
1012 Lausanne

Pour accéder au site Le Jardin du Yoga:
jardin-yoga.ch

Lausanne, septembre 2010

2 commentaires:

  1. j'ai aussi oublié de préciser que les cours ne sont pas cher.. personnellement j'ai une formule à 18.- pour une heure... 18.- de l'heure pour s'éviter des ulcères à l'estomac et pour s'épargner 10 ans de psychothérapie, c'est pas cher....

    RépondreSupprimer
  2. suite à une mauvaise manipulation il semblerait que mon premier commentaire ne soit pas apparu... mes excuses... j'écrivais être entièrement d'accord avec l'article ci-dessus. Je fréquente les cours du jardin du yoga depuis plusieurs mois, et je suis enchantée.. les cours sont géniaux, Corinne est adorable...je n'avais jamais fait de yoga avant et je découvre cette discipline dans les meilleures conditions qui soient... à recommander à toutes celles et tous ceux qui ont envie de se faire du bien, de rentrer dans leur bulle pendant une heure et de sentir les bienfaits de ce moment de détente très très longtemps...

    RépondreSupprimer

A la fin de votre commentaire pour sélectionner votre profil, le plus simple est de choisir l'option "Nom/URL" en laissant URL vide ou l'option "Anonyme".
Si vous accédez au site via un téléphone portable, il est possible que soyez obligé de cliquer à deux reprises sur le bouton "Publier un commentaire".
Actuellement les commentaires sont modérés, cela signifie qu'ils n'apparaissent sur le site qu'après avoir été validés.