***
L’éternel débat ...
A partir de combien de temps d’effort cardio perd-on du gras ? ...
A quelle intensité ? ...
A partir de combien de temps d’effort cardio perd-on du gras ? ...
A quelle intensité ? ...
Le cardio complète merveilleusement bien un programme de musculation, mais ce n’est pas la meilleure solution pour transformer sa silhouette et éliminer les bourrelets.
Pour cela , la musculation est plus efficace !
Un entraînement de renforcement musculaire vigoureux active le métabolisme de base après l’effort, et favorise ainsi la dépense calorique jusque dans votre repos....
Toutefois le coeur reste un muscle. Une activité cardio régulière contribue à le maintenir en santé et facilite l'élimination de la graisse.
Mais attention !
Certaines croyances ont la peau dure dans ce domaine ...
Ne perdez plus votre temps avec des séances interminables de cardio à faible intensité, (en-dessous de 70% de votre fréquence cardiaque maximale) vos résultats seront décourageants !
Privilégiez un effort plus intense et plus court.
Selon sa condition physique (demander conseil à votre coach), il est recommandé au départ d’alterner les périodes de haute et basse intensité .
Avec le temps, en allant chercher toujours un peu plus d’intensité dans votre effort en alternance avec des plages de récupérations , vous obtiendrez un bénéfice important pour votre santé: une meilleure condition physique !
Traduction mécanique:
Votre moteur sera plus puissant , vous roulerez plus longtemps avec moins d’efforts tout en consommant plus de calories ...!
Yessss ......!
Lausanne, septembre 2010