***

Fitness = Etre en forme

Dépistez, repérez, découvrez les chemins pour retrouver

forme et bien-être !
Bienvenue sur votre GPS du Fitness ;-)

Coaching avec Mathieu Gleyre

***
Quand il ne réveille pas vos muscles et votre rythme cardiaque...

Il dirige le plus vaste fitness de Suisse romande...

Oui, l’Urban training, c’est lui …




Dix questions pour faire connaissance avec Mathieu !

- Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire coach ?
L’envie d’évoluer vers une demande plus personnalisée de la clientèle.
J’ai aussi remarqué beaucoup plus de sérieux dans le suivi d’un programme d’entraînement lorsque le client est dans une démarche de coaching privé plutôt que dans celle de la prestation inclue dans son abonnement fitness ...
Cette motivation est gratifiante, on évite de travailler dans le vide !

- Quelles sont tes spécialités ?
Pendant mes séances de personal training, je m’occupe surtout de la perte de poids et du maintien ou du développement de la condition physique.
Les bases pour se sentir bien et être en forme !

Parallèlement, je travaille à la promotion de la diététique et de la santé par le sport. Ceci à travers divers organismes et l’organisation de manifestations.

Ainsi, j’ai lancé le concept de l’Urban training en Suisse (ndlr sport au coeur des villes avec le mobilier urbain … voir article Urban Training Lausanne).
Je suis également le directeur de coaching-minceur.ch

- Où exerces-tu ton activité ?

Au domicile de mes clients.


- Depuis quand es-tu coach ?
Depuis 2003 je suis officiellement à mon compte, mais avant cela, j’étais déjà coach dans les fitness.


-Ton meilleur souvenir de coaching ?
Probablement cette dame de 70 ans, une ancienne infirmière, qui sortait d’une opération très grave et qui avait perdu toute sa musculature.
Lorsque nous avons commencé les entraînements elle était encore alimentée par une sonde la nuit et j’ai dû composer avec des exercices en position allongée, au moyen de petits mouvements basiques.
Quel plaisir de la voir debout quelques mois plus tard effectuer des squats et des fentes !
(ndlr exercices pour renforcer les jambes, le dos et la sangle abdominale) !

-Le plus grand challenge auquel tu as dû faire face ?
Un jeune de 13 ans que j'ai entraîné pendant plus d’une année dans sa chambre d’enfant!
Ce n’était pas idéal, il y avait peu de place, mais on utilisait deux altères qu’il avait et le matériel que j’amenais.
Ce jeune était très frêle et avait de la peine à s’affirmer dans son école, il m’avait vu dans la presse et il m’a demandé de l’aide.


- Tes points forts !
La motivation, l’autonomie, l’écoute et le non-jugement

- Tes points faibles...
L’impatience !

-Un pêché mignon ...
Rien faire le dimanche !

- Quelle est la question que je ne t'ai pas posée et que tu aurais voulu que je te pose?
Quelles solutions faut-il mettre en place pour lutter contre les problèmes de prises de poids? ...

Je répondrais alors que pour moi trop d’institutions axent leurs efforts sur les conseils et mises en garde de toutes sortes via sites internet et affiches publicitaires, mais concrètement, sur le terrain, les actions sont pauvres ...
En résumé, il faudrait moins de théorie et plus d’action !




Mathieu Gleyre
mobile: 078.673.85.03

Formation:
Diplômé de l’Université de Lausanne en :
-aérobic et fitness
- SAFE training
- nutrition sportive
- musculation.

Plus d’infos sur le site :

Lausanne, février 2011


Pour lire ou relire l’article sur l’Urban Training à Lausanne, cliquez ici

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler, une question, une précision à apporter ?
N’hésitez pas, ajoutez un commentaire ou envoyez-nous un email: 
Fitness.Lausanne@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A la fin de votre commentaire pour sélectionner votre profil, le plus simple est de choisir l'option "Nom/URL" en laissant URL vide ou l'option "Anonyme".
Si vous accédez au site via un téléphone portable, il est possible que soyez obligé de cliquer à deux reprises sur le bouton "Publier un commentaire".
Actuellement les commentaires sont modérés, cela signifie qu'ils n'apparaissent sur le site qu'après avoir été validés.