***

Fitness = Etre en forme

Dépistez, repérez, découvrez les chemins pour retrouver

forme et bien-être !
Bienvenue sur votre GPS du Fitness ;-)

Holmes Place

***  
Un nom que le petit Holmes Place de Lausanne a de la peine à porter...

Si l'habit ne fait pas le moine, du moins il le pare ...

Au Holmes Place de Lausanne, c'est un éclat qui ternit vite une fois la réception passée ...


                        

One life - live it well ...
 
La philosophie de ce centre s'affiche à l'américaine, ici on développe un "life style", et cela va même jusqu'au directeur qui ne veut communiquer qu'en anglais, et encore ...

Heureusement, la majorité du personnel qui s'occupe des clients est francophone.


Locataire de Globus, ce fitness du centre de Lausanne appartient à une chaîne internationale et trentenaire.


Le Holmes Place, c'est de nombreux employés pour une prise en charge MAXIMALE de la clientèle.

De la réception jusqu'en salle, le moins que l'on puisse dire c'est que le client n'est pas livré à lui-même, chacun a sa mission, afin que vous vous sentiez accueilli et épaulé.

Objectif : move well - eat well - live well !


Le revers de la médaille c'est que cette assistance a son coût et le service a tendance à se transformer en pression sur la clientèle.

Plus gênant, une fois la réception passée, on peine à trouver le niveau de qualité revendiqué par le Holmes Place.


Les plus:
 
- Jolie vue sur les toits de Lausanne

- Distribution de linges gratuits à l'entrée, savon, shampoing et crème pour le corps dans les douches, gel coiffant vers les sèches cheveux

- Large palette de cours collectifs, y compris le week-end !

- Heures d'ouvertures très étendues, et un seul jour de fermeture annuel, à Noël

- Jacuzzi dans le secteur sauna-hammam chez les femmes et aussi chez les hommes

- Personnel polyglotte, un atout pour les nombreux expatriés qui fréquentent ce club

- "Personal training" (entraînement privé contre supplément), 15 coachs à disposition

 
- Suivi en salle: il y a toujours quelqu'un à qui s'adresser même lorsqu'un personal training est en cours ...

 
- Nombreux tests accessibles (aussi contre supplément) : condition physique, habitudes nutritionnelles, motivation, compétences cardiaques ( grâce au "cardio scan" qui vous prend 12 mesures en 2 minutes, aucune maladie cardiaque ne passe à travers, l'entraineur peut ensuite orienter le client vers un médecin ou adapter le programme au trouble constaté).



Les moins:
 
- Standing des vestiaires et du coin SPA pas à la hauteur du prix de l'abo , certaines douches qui ne fonctionnent pas (des transformations sont prévues) , savon et shampoing dans des distributeurs tristes et indissociables, il faut amener son propre cadenas, on cherche le chic et on ne le trouve pas...
Selon plusieurs clients, ce Holmes est correct, mais il n'a rien à voir avec les autres clubs de la chaîne

- Zone poids libre bien modeste, un seul banc, peu d'haltères


- Faire une séance d'essai se transforme en parcours du combattant, il y a tellement de formulaires à remplir qu'il faudrait presque aller s'asseoir, et en plus à la sortie, une commerciale vous attend pour mieux vous expliquer comment faire un abonnement ...

Difficile de dire non ... la relance se fait jusqu'à la maison, eh oui, vous avez dû donner votre téléphone et votre email à l'entrée !!!

- Des tarifs élevés, même si vous ne prenez pas les nombreuses options payantes qui vous sont proposées en supplément.


Lausanne, octobre 2010

17 commentaires:

  1. J'ajouterai même que malgré le personnel très voir trop présent, l'administratif est catastrophique.
    En plus de cela, ils font payer des supplément obligatoires pour des séances de coaching même si elles ne sont pas désirées.
    Et lorsqu'on se décide à résilier l'abonnement, là les offres intéressantes arrivent car le tarif est à la tête du client!
    L'état général commence à partir en lambeau, et la propreté laisse à désirer! Je ne recommanderai pas ce fitness!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce fitness laisse à désirer, au niveau de la propreté. Le sol des douches a été refait en noir afin de ne plus pouvoir voir la saleté qu'il y avait sur l'ancien carrelage bleu clair !
    Aucun des employés travaillant dans le service administratif n'est au courant de quoi que ce soit. Il faut appeler plusieurs fois pour avoir une information qui est de surcroît fausse. Il n'y a aucun suivi. Ne demandez pas à être rappelé, personne ne le fera à part pour vous vendre des surplus à votre abonnement.
    Comme le dit le précédent commentaire, il y a des suppléments à payer pour des séances coaching, même si on ne les veut pas.
    Heureusement que les coach eux sont sympathiques et ce sont les seuls du fitness à l'être.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il est important de reconnaître la compétence et la disponibilité des prof de sport en salle dans ce fitness. Ils sont à votre écoute et se permettent de vous conseiller en tout temps. Un excellent point également est la magnifique vue sur les toîts de Lausanne.
    Concernant la salle de sport, la plupart des vélos sont en panne à tout moment, les prises audio ne sont plus connectées avec les téléviseurs depuis 1an et demi. Un certain nombre de machines manquent pour faire un entraînement spécifique et complet. Des trous dans le plancher sont à déplorer dans la zone "poids libres" (attention les entorses de chevilles), les tapis pour les abdos sont vieux et sales.
    Le jacuzzi est en panne régulièrement, le carrelage du hammam se détache du mur et cela 4 mois après son installation. Le personnel de ménage est par contre très appliqué et disponible.
    Attention à vos affaires dans les casiers, les vols sont très fréquents dans ces vestiaires, les casiers sont très mal sécurisés et la direction n'intervient pas pour la sécurité et les dédommagements se font souvent attendre des mois.
    Bref, les prof de sport sauvent ce club.

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère totalement aux trois commentaires ci-dessus. Les coach sportifs sont vraiment bien,souriants et compétents. C'est le seul point positif du fitnes. Sinon le personnel administratifs, en général, ne sourit jamais et plusieurs ont de la difficulté à vous parler en français. L'administratif est une calamité. Cela va faire une année que je fréquente la salle et je n'ai jamais été capable de recevoir un bulletin de versement avec le bon montant à payer. Et on a beau appeler et appeler encore, on nous assure toujours que le problème va être rêglé,..... bien sûr sans succès. Bref j'ai résilié mon abonnement car, à part payer des frais pour des services qu'on utilise pas, l'offre est vraiment lamentable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment avez-vous fait pour résilier votre contrat? J'ai signé il y a deux mois et j'aimerai déjà le résilier... Je sais qu'il y a 3 mois de préavis donc autant s'y mettre de suite mais on m'a fait comprendre qu'il fallait un cas de force majeure pour pouvoir se défaire de Holmes Place (accident ou mutation professionnelle)... J'ai peur!
      Merci de votre aide.

      Supprimer
  5. Soulagée de voir que je ne suis pas la seule a trouver le service déplorable. N'y allez jamais!! Chaque "service" de la part du personnel demande rémunération... Meme une suspension d'abonnement pour cause professionnelle ou médicale vous coutera 80 francs minimum!!! Juste honteux!
    La propreté a nettement diminué et le club est constamment en réparation... Pour le prix qu'on y met je trouve que c est scandaleux!

    RépondreSupprimer
  6. Tous ont raison. Attention aux champignons dans le toilette!!! et mauvaises odeurs en salle. L'air est très mal nettoyé. Nous avons trouvé une invitation pour une connaissance, résultat: elle est s'est fait constamment harcelé.

    Le personnel de la réception est à la limite polie. La gestion administrative est nulle, voir inexistante.

    J'ai perdu une montre, 3 cadenas et un paire de chaussures.

    Il n'y jamais quelqu’un pour répondre à vos questions concernant la facturation ou contrat. Et n'attendez pas qu'ils vous téléphone en retour.

    Nous payons à l'avance tous les mois et nous recevons des rappels quand même avec 20 chf.- de rappel. Explication après forcing: Notre système prends seulement en compte les paiements à partir du 1er de chaque mois. Le comble, c'est qu'il faut envoyer une justificatif de paiement pour pouvoir réparer leur problème.

    LA raison d'y être c'est la situation au centre de Lausanne.

    C'est un moyen-bas de gamme déguisé snoby gamme.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, pourrez vous indiquer les tarifs que vous avez payé? est-il possible de prendre juste un mois et ensuite de decider? ca faot peur vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de m’apercevoir que cela fait 1 an et demi qu'on me débite les frais de coaching auxquels je n'ai jamais participé et qu'on ne m'a qui plus est jamais proposés.
    Le plus scandaleux c'est que je paye par débit direct et qu'ils ont tout simplement ajouté le montant du coaching au montant de l'abonnement sans jamais me prévenir. C'est un peu comme se servir dans un portemonnaie sans demander vous trouvez pas?

    Inquiétant.

    RépondreSupprimer
  9. Je déconseille à quiconque de fréquenter cet endroit!
    - Propreté douteuse
    - Vestiaire dont une grande partie des armoires sont cassées
    - Douches répugnantes
    - Salle dans laquelle les engins ne fonctionnent pas bien
    - Le son est souvent coupé
    - En tant que francophone, je déteste que l'on vienne me parler en anglais
    - Cher
    - Administratif désastreux et pas aimable
    - et j'en passe…

    A mon départ , je n'ai pu récupérer la caution sur les linges car le responsable était absent !! ???
    On a refusé de me rembourser le montant de mon casier , pourtant valide encore 6 mois.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je n'ai pas mis les pieds à Holmes Place depuis plus de 18 mois (étudiant et ruiné maintenant), en mai-juin 2014 j'ai fais part de ma volonté de résilier le contrat. J'ai reçu une réponse fin juin en me disant que le désabonnement serait effectif au 1 janvier 2015. Est-ce légal ? Car maintenant ils me harcèlent pour régler la créance d'octobre, novembre et décembre 2014 et viennent de me menacer de me mettre en poursuite...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    de mon coté je passe de très bon moment dans ce centre de sport. Il est vrai qu'il a y certaine règle que nous devons savoir. Actuellement le SPA est en renovation, le SPA sera refait entierement. Perso, je m'amuse bien dans ce club, chacun ces impressions. MOn contrat a une durée minimum mais n'est pas reconductible sur 12 mois, seulement la periode de péavis.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    4 ans que je suis abonné au Holmes Places Genève, une année que je n’y vais plus (ils peuvent le contrôler) j'ai loupé la dead line d'un mois pour me désabonner, résultat c'est reporté d'une année...

    Impossible de négocier, ils sont d'une incroyable arrogance.

    Plus jamais le Holmes Place ! Il faut qu’ils redescendent sur terre et qu’il s’adapte un petit peu au besoin de clientèle au lieu d’empêcher par tous les moyens légaux de quitter le club.

    Romain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Si quelqu'un est tout de même intéressé d'essayer le fitness Holmes Place j'ai un abonnement off peak (entrée jusqu'à 17:30) valable pour 5 mois (octobre novembre décembre janvier février) pour 99.- CHF par mois. J'en ai plus aucune utilité car je me suis fissuré le coccyx et c'est nettement plus simple que de demander un certificat médical en plus il y a trois mois de préavis...

    RépondreSupprimer
  14. Je déconseille à de fréquenter ce Fitness home place Lausanne.

    - Attention aux champignons dans les vestiaires, douche, toilette.

    -Hygiène douteuse

    - Vestiaire dont une grande partie des armoires sont cassées

    - Salle dans laquelle les engins ne fonctionnent pas bien, sol ou a des trous.

    - le personnel administratifs, en général, ne sourit jamais et plusieurs ont de la difficulté à vous parler en français.

    - je me souvient une foie que j'ai voulu aller au jacuzzi( qu'ils avec deux individu entrain de se faire du bien. )sexe)

    -font payer des séances de coaching obligatoires même si elles ne sont pas désirées.

    -et pour les pris de l'abonnement cette à la tête du client!(il as des personnes qui paye rien aussi.

    -Attention à vos affaires car il as des vole.

    - et j'en passe…

    RépondreSupprimer
  15. Evitez ce club à tout prix, contrairement à d'autres fitness à Lausanne, ils cachent une clause de reconduction automatique du contrat pour piéger les clients.Vous avez payé une année et on vient vous dire qu'il faut encore payer 3 mois parce qu'il fallait résilier 3 mois à l'avance par courrier postal recommandé, là tout à coup, ils savent plus ce que c'est le mail alors que pour vous envoyer la pub, c'est que par mail. C'est déjà suffisant pour choisir un autre club mais en plus, ils sont plus cher, tout le temps en travaux ou en panne et les machines sont datées. A EVITER !!

    RépondreSupprimer
  16. En effet, personnel administratif antipathique, hygiènes des vestiaires et toilettes déplorable, prix à la tête du client. Absolument rien ne justifie les tarifs de ce club médiocre.

    RépondreSupprimer

A la fin de votre commentaire pour sélectionner votre profil, le plus simple est de choisir l'option "Nom/URL" en laissant URL vide ou l'option "Anonyme".
Si vous accédez au site via un téléphone portable, il est possible que soyez obligé de cliquer à deux reprises sur le bouton "Publier un commentaire".
Actuellement les commentaires sont modérés, cela signifie qu'ils n'apparaissent sur le site qu'après avoir été validés.